4 faits concernant les supports de jambe de force
  1. Il est recommandé de remplacer les supports lors de chaque changement des jambes de force – généralement tous les 100 000 – 150 000 kilomètres.
  2. Les défaillances peuvent se manifester par l’apparition de bruits inhabituels, une augmentation de la force nécessaire pour la rotation du volant, des vibrations dans le volant, et une détérioration de la manœuvrabilité du véhicule.
  3. Les supports de jambe de suspension sont relativement durables. Leur usure prématurée est généralement causée par une conduite sur des routes avec surfaçage de mauvaise qualité, une conduite agressive, ou une défaillance des supports de l’amortisseur. La poussière et l’humidité ont un effet destructif sur les roulements du support, ainsi que le manque ou l’absence de lubrifiant.
  4. Pour remplacer les composants, vous devez dévisser le support d’amortisseur à son point le plus bas, dévisser les écrous reliant le support à la carrosserie, et démonter le support de l’amortisseur avec son support. À l’aide d’un outil spécial, compressez les ressorts avant de dévisser l’attache de la tige de piston et de retirer le support défectueux. L’installation de pièces neuves s’effectue dans l’ordre inverse. Si vous n’avez pas d’outil de compression, adressez-vous à un garage : il est très dangereux de compresser des ressorts avec les moyens du bord.

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Le comptoir amortissable représente le noeud, qui comprend le ressort et l'amortisseur. L'amortisseur lui-même se trouve dans le ressort en hélice. L'amortisseur avec le ressort avancent dans la direction identique, ce que peut assurer à son tour, rien l'autre que la circulation confortable des voyageurs. Il existe, aussi le comptoir amortissable, qui présente le système complexe de la suspension des roues. Dans la partie supérieure le système s'installe de manière qu'il peut réaliser les mouvements pendulaires. Dans la partie inférieure il y a un tourillon de la roue.

Si la rectitude du travail du comptoir amortissable s'est aggravé, on peut sentir cela à la fois selon le caractère de la circulation. Le résultat incorrect du travail des comptoirs est d'habitude reçu à l'aide du balancement de la voiture planquée. On balance l'automobile d'une des parties, et puis la livre rudement, de plus les oscillations doivent être instantanément éteintes. Cependant par ce moyen on peut seulement découvrir cet amortisseur, qui déjà est tombé en panne entièrement.

Le support dans la partie supérieure du comptoir amortissable est isolant du bruit, il est destiné au renforcement de l'amortissement pendant les tournants des roues principales, ainsi que au rendement de la résistance insignifiante. Au contact des roues de devant avec la chape du chemin, les comptoirs amortissables se trouvent dans une charge constante. Si en train de la vérification technique on étudie le jeu de la suspension des roues d’avant, alors entre le support du comptoir amortissable et l'amas du piston de l'étouffoir on remarque le jeu. Mais ce fait ne parle pas de l'usure, il est conditionné par le design. Le plus exact tableau de l’état de l’amortisseur, peut montrer le banc d'essai spécial.

Le comptoir amortissable possède les avantages suivants : la garantie de la haute capacité de charge, la simplicité dans la fabrication, le rapport magnifique "le prix-capacité de charge", une haute disposition du centre de l'inclination, une belle rigidité transversale à la suite de l'utilisation de la traction de Panara, la garantie de l'angle constant du désarroi et la largeur de la voie. Les défaut : les roues droites et gauches sont dépendantes entre eux-mêmes, le charge non suspendue est considérable, à la configuration on a besoin d’un grand espace vertical, la réduction de la rigidité du ressort a besoin de beaucoup de l'inclination, dans les automobiles de haut gammme il est difficile d’ateindre le confort acoustique au fonctionnement du système du gouvernail.

Si la visite a montré qu'il est nécessaire d'urgence de remplacer le comptoir amortissable, en aucun cas ne commandez pas à la fois cette pièce de rechange dans l'auto-service. D'abord comparez le coût des pièces de rechange, y compris l'amortisseur, les ressorts et d'autres détails, aux catalogues dans l’Internet. Vous serez étonnés, quand vous verrez, qu’il est plus au bon marché d'acheter la pièce de rechange dans notre magasin en ligne, d'autant plus que vous attendrez la marchandise tout à fait peu – quelques journées de travail.

Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
DYS 73-24038
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Poids [kg]: 0,062025
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur DYS 73-24038
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Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
TOPRAN 700 109
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur TOPRAN 700 109
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Coupelle de suspension
TOPRAN 108 241
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, supérieur
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement
  • Nombre par essieu: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Type de suspension: Support métal-caoutchouc
  • Kit de réparation alternative: 108 561
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur TOPRAN 108 241
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Coupelle de suspension
TOPRAN 500 031
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Nombre par essieu: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Type de suspension: Support métal-caoutchouc
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur TOPRAN 500 031
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Coupelle de suspension
FEBI BILSTEIN 47358
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Matériel: Caoutchouc
  • Diamètre [mm]: 105,0
  • Poids [kg]: 0,14
  • Épaisseur [mm]: 47,0
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur FEBI BILSTEIN 47358
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Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
SASIC 0355275
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant
  • pour numéro OE: 503563
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur SASIC 0355275
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Coupelle de suspension
CORTECO 21653085
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Poids [kg]: 0,20
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur CORTECO 21653085
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Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
SNR M259.01
  • poids [g]: 186
  • Diamètre [mm]: 100
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 65
  • Largeur 1 [mm]: 20
  • L'état: Nouveau
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Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
SKF VKD 35002
  • Nombre par essieu: 2
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur SKF VKD 35002
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Coupelle de suspension
SASIC 4001620
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
  • Type de suspension: Support métal-caoutchouc
  • pour numéro OE: 7700426450
  • L'état: Nouveau
Tete d'amortisseur SASIC 4001620
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