L'automobile roulant possède une énergie cinétique. Vous avez levé le pied, vous êtes arrêtés - et l'énergie du mouvement a été transformée en thermique : se produise une chauffe des freins, et premierement se chauffent les disques d'arrêt, la température de qui peut augmenter jusqu'aux 300-400 et même excéder 500 degrés au blocage intense. Les disques d'arrêt se chauffent de plus très inégalement. Á une telle chauffe non uniforme, les disques d'arrêt fléchissent, et leur épaisseur change en fonction du degré de la chauffe. Les surfaces finalement plates ouvrières sont déformées, en acquérant la forme très éloignée de l'idéale. Leur usure devient non uniforme, en atteignant la signification plus élevée dans la zone de la chauffe maximale.
En outre l'usure est accélérée par de diverses particules qui se trouvent dans les freins de la toile. Cela amène à la réduction de la place du contact. Dans ce cas pour assurer l'effort nécessaire du blocage, il faut plus fortement appuyer sur la pédale du frein. Dans la mesure de l'augmentation du degré de l'usure peut apparaître la situation, quand la force de la pression développée par le cylindre principal, sera insuffisante en général à la garantie sûr du blocage. Dans la paire frottée "la toile-la plaquette" sont usés les deux participants du procès. Mais les plaquettes de la toile usé sont effacées d'une manière plus intense, que celles de la toile nouvelle. Au lieu de 30-40 mille de km déclaré par le producteur des plaquettes comme resourse maximale les plaquettes peuvent demander les remplacements déjà après 10 mille.
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