Le filtre aérien représente un produit filtrant avec des condensurs au bord (ils servent pour que l'air brut n'a pas pu entrer au moteur).Le filtre aérien est nécessaire au nettoyage du moteur à combustion interne entrant aux cylindres de l'air atmosphérique, qui sert à l'oxydant dans le mélange brûlant ouvrier. Le fait est que ferme pèse (les particules de la boue et la poussière), trouvant dans l'air atmosphérique, en influençant les murs des cylindres, griffent et les pollue. Cela peut provoquer l'usure prématurée des pistons et des surfaces ouvrières et, finalement, amener à la casse du moteur.
Un principal paramètre du filtre aérien - le coefficient de défilement de la poussière, qui dépend non seulement des qualités personnelles du filtre, mais aussi de modèle du moteur. Le deuxième paramètre - la résistance limite de l'air aspiré. Ce paramètre caractérise tant le propriété du filtre, que les paramètres d'exploitation du moteur dans les conditions du manque de l'air pour le mélange préalable. Les filtres aériens se distinguent aussi par la structure. Les types les plus répandus constructifs des systèmes du nettoyage de l'air sont cylindrique, de panneau et sans carcasse. On recommande de changer le filtre aérien chaque 9-10 mille kilomètres de la course ou chaque six mois. Si on ne remplace pas longtemps le filtre aérien, il sera obstrué, cela tôt ou tard amène à la consommation de combustible augmentée, les arrêts dans le travail du moteur et la réduction de la traction à moteur.
Si quand même il vous est nécessaire d'échanger le filtre aérien, dans les auto-services on propose souvent de remplacer avec cette pièce de rechange le filtre d'huile et du combustible. En même temps, ne s'empressez pas d'acheter toutes ces pièces de rechange dans l'autoatelier, vous devez d'abord prendre connaissance avec la liste de prix à l’Internet magasin. Nous pouvons vous assurer que dans notre Internet magasin le coût des marchandises sera beaucoup plus bas, et la livraison sera beaucoup plus rapide.