Les formes (de frein) - le dernier élément dans le système du blocage de l'automobile. Par l'effort de la pédale de frein vous amenez dans le mouvement le piston du cylindre principal de frein. Ce piston crée augmente la pression du liquide dans la grande route ramifiée de frein de l'automobile : dès le cylindre principal de frein à chaque roue il y a un tube (ou même deux, pour le doublage de la sécurité) La pression créée dans le cylindre principal de frein, est transmise à chaque tube, dont l’extrémité s'approchent vers l’ouvrier aux cylindres de frein des roues. Les pistons des cylindres ouvriers se distinguent et influencent les formes de frein - les détails frottés. Les roues se serrant contre les éléments pour le ralentissement de sa rotation.On a des freins de deux types - de disque et de tambour. Dans la variante de disque les formes plates se serrent contre la surface plane du disque d'arrêt, le plan de qui coïncide avec le plan de la rotation de la roue. Les cylindres ouvriers de frein du système de disque on les appellent traditionnellement les supports.
Pratiquement dans tous les automobiles modernes aux roues d’avant il y a des freins à disque. Et en outre pour l'efficacité du blocage le support double (embrasse le disque), une paire des formes qui se serrent contre le disque d'arrêt à la fois d’une part et d'autre. Les freins de derrière dans la variante de disque ont un support simple. Mais jusqu'aujourd’hui dans certains automobiles on applique les freins à tambour: dont la forme hémicirculaire des formes se serrent de l'intérieur vers les surfaces cylindriques du tambour de frein, qui est mis à l'axe de la roue.
On n’ appellent pas les cylindres ouvriers du système de tambour de frein - les supports. On les dit simplement "les cylindres de frein", on applique souvent les freins de tambour à cause de l'économie : les mêmes formes desserrées pas seulement par l'hydraulique, mais par l'adaptation mécanique supplémentaire, travaillent pas comme l'élément exécutif du frein à main. À quelques automobiles chers on appliquait les freins de derrière du schéma double : le système ouvrier était à disque, mais pour le frein à maain était mis le tambour de frein et les formes spéciales de frein.
Mais les garnitures de frein ce n’est pas quand même une pièce de rechange éternel. C'est pourquoi s'il vous est nécessaire de la remplacer notamment, il ne faut pas attendre, jusqu’à ce quand il vous l’amèneront de l'auto-service. D'autant plus qu’ un tel achat vous coûtera au service deux, ou peut être trois fois plus cher. L'achat le plus avantageux deviendra dans notre Magasin en ligne. Vous épargnerez non seulement l'argent, mais aussi le temps. Achetez aussi d'autres pièce de rechange, tels que le château central, les boulon de culasse du cylindre ou le thermostat.